Le châtaignier

PROPRIETES PHYSIQUES ET MECANIQUES

    • 1- Le bois de châtaignier est un bois assez léger (650 kg/m3) qui présente une très bonne stabilité dimensionnelle et une résistance mécanique qui lui permet d’être utilisé en usage structurel.
    • 2- Bois mi-dur.
    • 3- Sa durabilité naturelle lui ouvre une multitude d’utilisations en extérieur, sans traitement, et lui confère une grande longévité. La durée de vie de la clôture est supérieure à 30 ans, si la pose est exécutée dans les règles de l’art.
    • 4- Couleur : comme tous les autres bois, les UV teintent les fibres en gris argenté. Cela ne remet pas en cause sa longévité et ses propriétés mécaniques.

LE CHÂTAIGNIER EN AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR

Un usage traditionnel autrefois, des produits innovants aujourd’hui. De tous temps, le châtaignier a été utilisé en extérieur.
Ne craignant ni la pluie, ni le gel, ni le vent, ni le sel, ni la neige, il est parfaitement à l’aise en plein air et sous toutes nos altitudes. Il isole du sol, facilite le cheminement en espaces naturels sensibles, crée des zones de transition entre la maison et le jardin et prolonge les espaces de vie et de détente.
Sa durabilité exceptionnelle a conquis les villes. Paysagistes ou architectes le mettent en œuvre pour réintroduire du « naturel » dans un environnement urbain.
Le châtaignier présente l’avantage de se plier à toutes les exigences créatives des paysagistes pour délimiter ou protéger des espaces ouverts, semi-ouverts, publics ou privés.

CLOTURES, PIQUETS ET ECHALAS

Depuis longtemps, les bois ronds de châtaignier sont façonnés pour fabriquer piquets, échalas
et clôtures.
Ces produits bruts s’inscrivent dans des paysages ruraux, maritimes, montagnards, et participent
à la structuration des territoires agricoles (élevage, vigne), à la fixation et à la restauration des
dunes, à la protection des terrains de montagne. Des produits faciles à poser, économiques car naturellement durables, et qui s’adaptent à de nombreux usages.

LA CLASSIQUE CLOTURE EN ROULEAU, GANIVELLE OU CLOTURE GIRONDINE

La clôture Kastané confère aux paysages un aspect naturel. Elle est constituée d’échalas profilés en châtaignier non traité.
L’écartement des échalas permet d’offrir une plus ou moins grande perméabilité. Ils font l’objet d’une finition à l’ancienne.
Les clôtures en châtaignier de chez Kastané s’adaptent à tous les reliefs.

Chez Kastané l’échalas est profilé, hérité d’un savoir-faire des Etablissements Faure depuis 1948. L’échalas n’est ni fendu, ni éclaté, ni redressé en brisant les fibres. Il est juste rigoureusement trié. Qualité incomparable.

LES PANNEAUX RIGIDES

Utilisant les mêmes échalas, les panneaux rigides (KastanéCLOTrigide), les portillons et portails sont montés en atelier en longueur de 1 à 2m (selon les modèles) et en plusieurs hauteurs, de 60cm à 2.00m, voire 2.50m sur commande spéciale.
Ils ont l’énorme avantage d’être prêts à poser. Légers, résistants, ils vous permettent de réaliser votre projet en quelques minutes. Nous n’utilisons que des clous inox crantés à tête bombée, garantie d’une tenue optimale et d’une esthétique réfléchie.

A votre écoute

Devis gratuit. Faites-nous part de votre projet. Réactivité. Efficacité.

 

 

Trouvez votre paysagiste-poseur

ou revendeur

des clôtures Kastané !